Lama Boustani - géographe chercheuse
Montréalaise d’origine libanaise, elle est en voie de terminer un doctorat en géographie à l’Université de Montréal. Privilégiant des approches de recherche-action et recherche-création, elle s’intéresse aux vécus migratoires, aux processus d’installation et aux relations émotives/affectives qu’entretiennent les personnes migrantes avec Montréal comme ville d’accueil.
Dominique Claire-Marie - photographe
Elle s’accomplit à travers une approche à la fois documentaire et artistique où le respect de l’unicité du sujet étudié prend fermement sa place. Elle crée des visuels photographiques pour la diversité de personnes et de projets qui façonnent notre environnement bâti afin d’exposer le résultat de leurs réflexions. Ses créations déploient contemplation, mouvement et émotions tissés à l’espace et à l’humain, amenant ainsi un regard différent et obligé sur les textures du territoire sur lequel nous habitons et évoluons. Dominique est née à Montréal de parents haïtiens.
Elizabeth Rose Hessek - graphiste géographe
Originaire de Philadelphie et installée à Montréal depuis 2021, elle s’intéresse à tout ce qui est queer, insolite et hors des sentiers battus. Ses propres recherches doctorales portent sur les expériences de réinstallation des réfugiés LGBTQI+ en France. Diplômée de l’École de design de l’Université de Pennsylvanie, elle est fière d’avoir donné une identité graphique à Tisser la Ville.